Nos professeurs

Corinne BOYER

JAZZ

Corinne-boyer-photo
Professeur diplômée d’Etat depuis 1998, directrice de l’Atelier Danse créé en 2002. Elle dispense des cours d’éveil et d’initiation à la danse, de Modern’jazz et Broadway jazz. Après avoir dansé dans la compagnie « mouvance » de Rodolphe Viaud et au cabaret La Rose Noire, elle devient professeur Tuteur au conservatoire de Toulouse. Ceci lui permet de voyager entre amateurs et professionnels et donc de toujours rester dans le mouvement Jazz. Sa Danse est un mélange de « saveurs » de plusieurs professeurs comme Anna Sanchez, Tatiana Seguin, Angelo Monaco, Alain Guttadauria et plus récemment Tarek Aït Meddour.<br /> L’univers musical dans lequel elle travaille est très varié, les élèves progressent cours après cours au travers d’exercices adaptés à leurs âges et à leurs morphologies. Son but est de faire découvrir la danse dans une ambiance conviviale et sérieuse et d’amener les élèves à se dépasser.
Danseur formé à la Juste Debout School de Paris avec les pionniers de la danse Hip Hop en France, maitrise les bases de toutes les danses issues de la culture Hip Hop, avec pour spécialité le Popping. Manu précise qu’il n’enseigne rien sans en donner l’origine ! Danseurs dans la compagnie du cercle des danseurs disparus créé par Ifrah Zerarda, et chorégraphe de sa propre compagnie « Corps’Exion » créé en 2016. Il enseigne cette culture à ses élèves dans une ambiance conviviale, de partage et de transpiration !

MANU FALQUE

HIP-HOP

manu

Carole FARRE

CLASSIQUE

carole-farre
Titulaire du diplôme d’état de professeur de danse classique. Ancienne élève de l’Académie Besso Ballet, elle complète sa formation à l’Ecole Nationale Supérieure de Marseille dirigée alors par Marie Claude Pietragalla, et la termine au Studio Ballet de Colette Armand. A la suite de ce cursus, elle intègre la compagnie Europa Danse où elle interprète différentes chorégraphies de danse de Hans Van Manen, Nacho Duato, Ivan Clustine … Puis, sous contrat avec l’English National Ballet et le Grand Théâtre de Limoges, elle danse les grands ballets du répertoire comme “le Lac des Cygnes”, “Giselle”, “Cendrillon”, avec l’English National Ballet et le Grand Théâtre de Limoges. Par la suite, elle diversifie son champs d’action en intégrant une compagnie de danse traditionnelle russe, divers cabarets, revues et orchestres … Riche de ces différentes expériences, elle souhaite enseigner une technique sûre tout en développant la passion de la danse et la sensibilité artistique de ses élèves. Ses cours se caractérisent par l’échange, la découverte, l’écoute et bien sûr la passion.
Originaire de La Rochelle. Passionnée depuis son enfance par toutes formes d’expressions artistiques, elle pratique pendant 10 ans les arts martiaux (Aïkido), et se forme pendant 20 ans à différents types de danses (classique, contemporain, danse de salon, street dance) pour se passionner finalement pour les claquettes, discipline mêlant l’expression corporelle et le rythme. Après s’être formée auprès de différents Tap dancers (Franck Balbin (FR) Isabelle Roux (FR) Sophie Monheim (B) Fabien Ruiz (FR) Mark Yonally (USA) Guillen Alonso (SP) Dorel Surbeck (CH) elle croise il y a 5 ans le chemin de Fredericks Ngo Kii (FR) l’un des meilleurs claquettiste Européens, avec qui elle affine son style tourné vers la combinaison de la technique des claquettes avec celle du mouvement urbain et moderne. Elle crée des chorégraphies dynamiques et surprenantes sur des musiques contemporaines. En plus des claquettes, elle aime à expérimenter avec ses élèves la richesse musicale et rythmique des percussions corporelles. Elle en fait un art vivant et modernisé !

VÉRONIQUE COSTES

CLAQUETTES

veronique-e1529398515173-blackwhite